Demande de Démo gratuite

Remplissez les champs suivants et informez nous de votre demande.


Choisissez votre demo

Les solutions Microsoft Dynamics Nav s’adaptent à des besoins métiers multiples


posté le 19 Novembre 2014 par

Les solutions ERP Microsoft Dynamics disposent d’un socle commun, et tout autour, d’une granularité leur permettant d’adresser différents métiers et besoins associés.

Fabrication sur mesure, en série ou industrie de process, ils s’adaptent à des environnements très différents, des hautes technologies jusqu'à la menuiserie industrielle, en passant par l’agro-alimentaire ou la pharmacie.Les services aux industries (ingénierie, logistique, services financiers...) trouvent également des solutions adaptées, de même que le négoce des biens de grande consommation et le commerce de détail.

Les ERP Microsoft Dynamics équipent des sociétés de toutes tailles et positionnées sur tous les marchés. Leurs capacités d'évolution les rendent particulièrement performants sur certains marchés en croissance.

Au sein des ERP Microsoft Dynamics, les outils métiers standards sont aussi pointus et offrent des briques fonctionnelles indispensables pour un pilotage optimal de votre activité.On peut ainsi évoquer la planification des ordres de fabrication, la visualisation graphique, en temps réel, du disponible à la vente à date ou la gestion des nomenclatures et des documentations. Les plans et études peuvent être directement consultables via l'ERP et partagés entre la R&D et les équipes de production.

Le progiciel permet également le partage d'informations avec les clients et les fournisseurs, par exemple à travers un portail collaboratif intégrant les informations produits ou les réglementations, mais aussi des informations qualité sur les processus de fabrication de chaque lot.

Côté métiers, dans l'industrie de process, l'ajustement automatique des formules aux caractéristiques des matières premières, la traçabilité des lots et la gestion des conditionnements sont assurés. Le progiciel dispose aussi d'outils facilitant la mise en conformité avec des exigences réglementaires qui évoluent rapidement.

Autre exemple, Microsoft Dynamics intègre dans ses fonctions standards une approche par variante permettant de réduire drastiquement le nombre de références : la base article peut gérer jusqu'à trois variables dans les caractéristiques produits, apportant par là une réponse simple et efficace aux besoins les plus courants des industries.Mais si vous devez travailler avec des variantes plus nombreuses, un configurateur est de toute façon intégré au système.

Finalement, face à la complexité métiers, Microsoft Dynamics permet de choisir la solution qui convient pour valoriser au mieux votre savoir-faire métier, sans perdre les bénéfices d’une solution généraliste, collaborative, qui rend plus lisible votre environnement de travail, quelle que soit sa complexité intrinsèque.

Source : Microsoft France

B2M Tunisie vous aide à réussir vos projets ERP Microsoft Dynamics Nav. Contactez-nous

140 caractères restants

COMMENTER

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud