Demande de Démo gratuite

Remplissez les champs suivants et informez nous de votre demande.


Choisissez votre demo

La Business Intelligence : Quels avantages ?


posté le 1 Août 2014 par

La Business Intelligence ou l’informatique décisionnelle est un secteur qui attire de plus en plus d’investissement vu son caractère capital dans la gestion de l’entreprise. Un logiciel business intelligence est un outil destiné au service des décideurs et des dirigeants pour leur permettre d’avoir une vue globale de l’organisation. Les sociétés investissent de plus en plus dans l’intégration business intelligence pour garantir un meilleur fonctionnement de l’entreprise ainsi qu’une bonne maitrise de l’information. Découvrez comment faire fonctionner un logiciel BI pour le bien de votre organisation.

Business Intelligence : Une décision basée sur les bons KPIs

Un logiciel business intelligence vient simplifier l’utilisation de l’information dans une entreprise. En effet, cet outil Business Intelligence permet d’aligner la structure de l’organisation autour d’un ensemble cohérent de KPIs. Il convient donc de bien choisir ses indicateurs de performance pour pouvoir juger l’efficacité des actions. Le choix des KPIs doit être aussi adapté à l’activité et à la stratégie tracée par l’entreprise.

Une présentation graphique simplifiée

En faisant appel à un logiciel business intelligence, le décideur aura à sa disposition toutes les informations nécessaires et les KPIs illustrés en un seul écran. Grâce à une représentation graphique simple et intuitive, les utilisateurs de la solution Business Intelligence disposent de tous les paramètres d’analyse pour aboutir à la bonne décision. De plus, cet outil d’Intelligence d’Affaires assure une présentation uniforme des informations fournies. Ainsi, les décideurs disposent d’une seule version de la vérité.

Combinaison de plusieurs sources d’informations

Pendant leurs missions, les dirigeants d’entreprises s’exposent à un flux énorme d’informations provenant de différentes sources. Qu’ils s’agissent de CRM, d’ERP, de système comptable ou de budgets, les données sont variées d’où la nécessité d’automatiser leur collecte et leur diffusion. Ce n’est autre que le rôle du logiciel business intelligence ! Cet outil BI assure la collecte des informations auprès de plusieurs sources, le nettoyage et l’organisation de ces données puis leur présentation aux centres de décision.

L’integration business intelligence au sein d’une organisation a le mérite d’instaurer une gestion objective basée sur des informations fiables qui reflètent une image globale et fidèle de l’entreprise.

 

 

Business Intelligence : informatique décisionnelle

140 caractères restants

COMMENTER

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud