Demande de Démo gratuite

Remplissez les champs suivants et informez nous de votre demande.


Choisissez votre demo

Pourquoi un logiciel de gestion de stock ?


posté le 10 juillet 2014 par

Pour une entreprise, la gestion des stocks est un levier important à maîtriser. Quand les stocks sont volumineux, l’installation d’un logiciel de gestion est fortement recommandée. Cette solution logicielle permet de mieux contrôler les frais de stockage et d’optimiser l’enregistrement et la circulation des stocks. Le principe d’un tel logiciel de gestion est simple. A découvrir en quelques points !

Le logiciel de gestion de stocks : quel principe ?

Grâce à ce logiciel de gestion de stock, les entreprises peuvent mieux contrôler l’état de leurs dépôts. Une bonne gestion de stock permet de disposer des ressources nécessaires pour assurer la production des produits finis afin de pouvoir couvrir toutes les commandes en cours. Un logiciel de gestion de stocks permet de contrôler les entrées et les sorties des produits d’une manière informatisée en déterminant le stock maximum et minimum. L’état de stock est généralement variable d’un jour à un autre. Par conséquent, il est important d’avoir une visibilité en temps réel sur son contenu et de connaître les disponibilités à tout moment. Dans ce sens, le logiciel de gestion de stocks permet de générer des rapports détaillés sur les mouvements de stocks enregistrés. Ce logiciel de gestion est également capable d’émettre des bons de livraison quand c’est nécessaire.

Le logiciel de gestion de stocks : quels avantages ?

Un logiciel de gestion de stocks dispose de plusieurs options utiles qui facilitent le quotidien des responsables de stock mais aussi des gestionnaires de plus haut niveau. Cette solution logicielle facilite la gestion des codes-barres et l’étiquetage. Pouvant être utilisé en réseau, le logiciel de gestion de stocks peut gérer plusieurs sites et différents magasins à la fois. Au moment de l’inventaire, ce logiciel de gestion s’avère extrêmement utile en vue de la précision des données qu’il fournit et l’historique des mouvements de stock qu’il enregistre.

Logiciel de gestion de stocks : optimiser l’état de stock

140 caractères restants

COMMENTER

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud