Demande de Démo gratuite

Remplissez les champs suivants et informez nous de votre demande.


Choisissez votre demo

POWER BI sur MS dynamics NAV 2016


posté le 03 Décembre 2015 par

Cet article est rédigé par Mr Taher B.H.A. : Directeur technique ERP


 La sortie récente de NAV 2016, apporte son lot de nouveautés : Cloud, Application universelle, Gestion documentaire, ...

 Je m'intéresserai dans le présent article au potentiel de reporting fourni par Power BI dont l’intégration avec NAV s’est vue nettement améliorée et simplifiée dans la perspective d’une meilleure exploitation des données pour la prise de décision.

 D'ailleurs remarquez la ressemblance dans le jeu d'icônes ;)

  

Power BI est service Cloud de Microsoft permettant de rendre accessibles en ligne les données, de les visualiser sous forme de rapports intelligents et même de les annoter et de les partager.

 Power BI repose sur les trois composants suivants :

-          Jeux de données : correspondent aux données issues de différentes sources disponibles en lignes ou mises à disposition par l’utilisateur : Web Services, Fichiers Excel, Fichiers CSV, etc.

La synchronisation automatique peut être également planifiée.

-          Rapports : Correspondent à une restitution typiquement graphique des données.

Ces derniers peuvent être préparés directement en ligne ou créées au préalable via l’application Power BI Desktop puis publiés en ligne.

-          Tableaux de bord : Comme leurs noms l’indiquent, les tableaux de bord correspondent à un agencement des rapports permettant de centraliser ainsi les informations les plus intéressantes relatives à l’activité.

 Power BI propose une intégration native avec Dynamics Nav 2016, les utilisateurs NAV peuvent, désormais, référencer une instance Navision sur http://www.powerbi.com et accéder ainsi à leurs tableaux de bords à tout moment n'importe où.

 Il suffit en effet de paramétrer une instance Nav comme source de données pour avoir au bout de quelques clics un tableau de bord standard opérationnel reflétant l’activité en temps réel.

  

  Ajout d’un service NAV

 

Tableau de bord Dynamics Nav Standard

  

Une application mobile est également disponible sous Android et IOS afin de donner à l’utilisateur un accès immédiat à ses tableaux de bords au bout des doigts (au propre comme au figuré) sur tablettes et smartphones.

Application Mobile

  Application Mobile

 Pour en savoir d’avantage, ci-dessous, quelques liens :

https://powerbi.microsoft.com/fr/tour

http://www.powerbi.com/

 

 

 

140 caractères restants

COMMENTER

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud