Demande de Démo gratuite

Remplissez les champs suivants et informez nous de votre demande.


Choisissez votre demo

Les nouveautés de MS Dynamics NAV 2016 : Les flux de travail


posté le 03 Décembre 2015 par

Cet article est rédigé par Maroua  B.A.K. : consultant Microsoft Dynamics NAV

Une des plus importantes nouveautés apportées par MS Dynamics NAV 2016 est sans nul doute les flux de travail, ou « Workflow ».

Cette fonctionnalité permet d’automatiser sur l’ERP les processus de travail de la vie réelle des entreprises, via le mouvement de documents ou de tâches d’une étape d’un flux de travail à une autre.  Elle permet aussi bien de rendre obligatoire l’approbation d’une commande achat si son montant dépasse un seuil particulier, que d’automatiser la validation de cette commande si elle a été entièrement approuvée.

Pour ce faire, les workflows dans MS Dynamics NAV reposent sur trois blocks fonctionnels :

  • Approbation : Un document, un article ou un client reste en suspens tant qu’ils n’ont pas été approuvés par les personnes adéquates.
  • Notification : Un système d’alerte pour informer l’utilisateur qu’un événement s’est passé, ou qu’une action doit être entreprise par lui.
  •  Automatisation de processus : Automatisation de la création/exécution de certaines tâches prédéfinies sur différentes étapes de processus métier.

Mais comme une démonstration vaut mieux qu’un long discours, voici une petite vidéo illustrant cette nouvelle fonctionnalité via l’exemple de l’approbation d’un client si son crédit autorisé est augmenté.

140 caractères restants

COMMENTER

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud