Demande de Démo gratuite

Remplissez les champs suivants et informez nous de votre demande.


Choisissez votre demo

Accueil > Références > Groupe HAMMAMI

RÉFÉRENCES ERP

Ils nous ont fait confiance

Contactez-nous

Cliquez ici
+216 71 281 555
info@b2m-it.com

GROUPE HAMMAMI en bref

  Groupe Hammami, est l’un des acteurs nationaux des plus importants dans le secteur de l’industrie, du commerce et du bâtiment.

Spécialiste en matériaux de construction pour les professionnels et les particuliers,

Il compte une dizaine de filiales (Comptoir Hammami, SOFAP, SODIMAC, CARRELAGE HAMMAMI, EMS, STMT, SOLUMAB, NCI…) répartis entre des sociétés commerciales, de service et industrielles.

Mission de B2M



Mettre en œuvre une solution de gestion intégrée pour consolider, sécuriser et accéder à l’information même depuis le terrain, faire face à la croissance du groupe tout en permettant aux équipes opérationnelles de gagner du temps.

Enjeu du projet



Doter l’entreprise de nouveaux standards de gestion pour améliorer la performance globale et développer la croissance,

Mettre en place une unique base de données pour toutes les sociétés du groupe malgré leurs métiers complètement différents.

Groupe Hammami modernise son système d’information.



Groupe Hammami, en pleine croissance, se trouvait pénalisé par un système de gestion interne devenu obsolète. Il s’agissait de plusieurs applications par module développées en interne au sein du groupe sur C++.

Le système existant n'était plus fiable et contenait des anomalies, ce qui a freiné l’évolution des processus métiers du groupe.

L'application gérait toutes les sociétés du groupe (13 au total) sur différentes bases de données. Chaque société a ses propres règles de gestion et chaque département a sa propre application, donc il n'était pas possible d'avoir une situation réelle et instantanée des finances, de la comptabilité, ni du stock...

Données intégrées, disponibles instantanément et en temps réel



Afin d’accompagner la croissance de l’entreprise, ses dirigeants ont estimé qu’il sera judicieux d’optimiser la gestion et le traitement de l’information. Leur choix s’est porté sur Dynamics NAV (Navision) pour assurer l’intégration de la solution entre les différents départements, une visibilité du stock instantanée et en temps réelle, une meilleure gestion de leur recouvrement, une meilleure gestion des banques, consolider l’information entre les sociétés du groupe et avoir un outil performant de Reporting et statistiques.

Rapidité, simplicité, convivialité



La mise en place de Microsoft Dynamics NAV (Navision) a été organisée par phase. B2M a commencé par l'installation du premier site pilote qui a permis la création du core model de l’ERP, qui a été par la suite reproduit dans les autres sociétés du groupe.

L’arrivée de Microsoft Dynamics NAV a tout d’abord apporté à Groupe Hammami l’opportunité de pouvoir consolider toutes les bases de données en une seule centrale, ce qui a permis de simplifier l’organisation du travail au quotidien ainsi que la maintenance du système. De plus, l’ERP a permis de faciliter l’intégration et la collaboration des fonctions internes de l’entreprise et de mettre à jour les processus en se fondant sur des standards éprouvés.

Le choix de l’ERP leur a permis de gagner du temps, notamment sur la planification de production qui se fait de façon plus efficace et nécessite moins de temps et de mobilisation en interne. De plus, il a offert la possibilité de palier les problématiques citées auparavant (Multisession, multi-sociétés…).