Demande de Démo gratuite

Remplissez les champs suivants et informez nous de votre demande.


Choisissez votre demo

RÉFÉRENCES ERP

Ils nous ont fait confiance

Contactez-nous

Cliquez ici
+216 71 281 555
info@b2m-it.com

EL AMRA en bref

  EL AMRA est la société qui compte le réseau de magasins le plus important en Tunisie spécialisé en électroménagers et meubles.

Elle présente deux filiales GIME et IES (Société Import Export du Sahel) dont une vingtaine d’agences et plus de 200 salariés.

Mission



Mettre en place un nouveau système de gestion intégré (ERP), capable de prendre en compte ses spécificités métier, gérer l’ensemble de l’activité et remplacer l’ancien système propriétaire devenu obsolète et cher à maintenir.

Enjeu du projet



Doter l’entreprise de nouveaux standards de gestion pour améliorer la performance globale et développer la croissance.

Fournir une unique base de données pour le siège et pour les 20 agences sur toute la Tunisie.

Décloisonner le système d’information afin de permettre une gestion des flux inter-sociétés du groupe.

Bénéfices



  • Mise en place rapide.
  • Meilleure communication.
  • Facilité d’utilisation et gain de temps pour les opérateurs.
  • Plus grande fiabilité des données.
  • Meilleure visibilité.
  • Gain de temps.
  • Adaptabilité et évolutivité de la solution.
  • Travail collaboratif.


EL AMRA modernise son système d’information.



L’entreprise EL AMRA, en pleine croissance, se trouvait pénalisée par un système de gestion interne devenu obsolète.

Son choix s’est porté sur Microsoft Dynamics NAV pour faciliter à la fois la gestion de l'information entre le système de gestion des opérations agences et le back-office comptable et financier au siège.

EL AMRA a choisi d’adopter une solution de type ERP, Microsoft Business Solutions Navision afin d’améliorer son système de gestion et par conséquent doter son système d’information d’une solution pérenne qui a alors été retenue pour optimiser les performances de l’entreprise, et l’accompagner dans sa croissance.

Entrée dans la modernité



L’entreprise EL AMRA travaillait depuis une bonne dizaine d’années avec un système de gestion propriétaire. Ce système commençait à devenir difficile à maintenir et ne permet plus une évolution des processus métiers du groupe. Il s’agit de deux applications différentes pour chacune des deux sociétés du groupe, développées autour d’une base de données Microsoft Access contenant des anomalies et non multisession.

Décision fut donc prise de mettre en place une nouvelle solution de gestion intégrée qui couvrirait l’ensemble des fonctions clés de l’entreprise et qui aurait pour avantage de moderniser le système en bénéficiant des derniers standards et technologies.

L’exploitation de Dynamics NAV a déjà démarré le 1er janvier 2012. Les modules actuellement en exploitation sont : Gestion financière et comptable, gestion commerciale, gestion du stock, gestion des achats, gestion des encaissements et décaissements, gestion du SAV et gestion de la paie.

Rapidité, simplicité, convivialité



L’installation du progiciel Microsoft Navision a été très rapide puisqu’elle a duré moins que 6 mois avant le GO LIVE au niveau siège et la vingtaine d’agence. Le changement du système a été bien perçu par l’ensemble des utilisateurs, qui se sont appropriés intuitivement le nouvel outil et qui ont très vite su apprécier les nouvelles fonctionnalités ainsi que les bénéfices de l’intégration.

L’arrivée de Microsoft Dynamics NAV (Navision) a tout d’abord apporté à EL AMRA l’opportunité de pouvoir consolider toutes les bases de données en une seule base de données centrale, ce qui a permis de simplifier l’organisation du travail au quotidien ainsi que la maintenance du système. De plus, elle a permis de faciliter l’intégration et la collaboration des fonctions internes de l’entreprise et de mettre à jour les processus en se fondant sur des standards éprouvés.