Demande de Démo gratuite

Remplissez les champs suivants et informez nous de votre demande.


Choisissez votre demo

Accueil > Références > BIATCAPITAL

RÉFÉRENCES ERP

Ils nous ont fait confiance

Contactez-nous

Cliquez ici
+216 71 281 555
info@b2m-it.com

BIAT CAPITAL en bref

  BIAT CAPITAL est un intermédiaire en Bourse et Filiale à 100% de la B.I.A.T, première banque privée de la place. Les prestations de BIATCAPITAL s'étendent sur l’ensemble du territoire national et ce grâce au réseau de la Banque, riche de ses 153 agences.

Témoignage :



Mme Maha HOSNI FRIKHA
Direction Administrative et Financière
BIAT CAPITAL
Parmi les facteurs qui nous ont poussés à acquérir la solution Dynamics NAV sont le rapport qualité prix, le volume d’écritures que la solution traite instantanément, l’adaptation du logiciel à nos besoins, la souplesse de l’utilisation et finalement l’intégration de l’information. La solution nous a bien aidé surtout au niveau de l’intégration des données du logiciel d’exploitation « Megara Titre », sachant que le volume est d’environ 15 000 écritures par mois et est intégré sur Dynamics NAV en moins de 2 minutes. De plus la solution permet l’intégration automatique des écritures de paie et des factures. En résumé, nous pourrons confirmer que la solution a bien satisfait nos besoins.

Découvrez tout le témoignage

Mission de B2M



Mettre en place un nouveau système de gestion intégré (ERP), capable de prendre en compte ses spécificités métier et gérer l’ensemble du back office.

Garantir un meilleur système d’information dans l’objectif d’assurer la meilleure visibilité pour le management ainsi qu’une grande sécurité des transactions.

Enjeu du projet



Trouver une solution performante, pérenne, rapidement déployable.

BIAT CAPITAL modernise son système d’information



BIATCAPITAL s’est attelé à garantir le meilleur système d’information dans l’objectif d’assurer la meilleure qualité de services à ses clients et une grande sécurité des transactions.

BIAT CAPITAL, se trouvait pénalisée par un système de gestion interne devenu obsolète. Il s’agissait de deux applications différentes, une solution Backoffice dite Lumière pour la gestion financière et comptable et une solution Megara pour la gestion des ventes, facturation et paie. Il s’agissait d’un système lourd, il n’y avait pas la possibilité de sauvegarder, ce qui a entrainé beaucoup d’erreurs, en plus de l’absence de la maintenance.

Le choix de BIAT CAPITAL s’est porté sur Dynamics NAV pour faciliter à la fois la gestion de l'information entre le système de gestion des opérations et le back-office comptable et financier.


Optimisation des transactions et élimination de la double saisie



BIAT CAPITAL travaillait depuis une bonne dizaine d’années avec un système de gestion propriétaire. Ce système commençait à devenir difficile à maintenir et ne permet plus une évolution des processus métiers du groupe. Décision fut donc prise de mettre en place une nouvelle solution de gestion intégrée qui couvrirait l’ensemble des fonctions back office de l’entreprise. Les modules actuellement en exploitation sont : Gestion financière et comptable, gestion budgétaire, gestion de la facturation et la gestion de la paie.

Les technologies utilisées



Microsoft Dynamics NAV, modules :

  • Gestion financière et comptables,
  • Gestion commerciale,
  • Gestion de paie
  • Gestion de facturation

Microsoft SQL Server